The world of Crystal
Hello !

Bienvenue sur "the world of crystal" un monde unique mais étrange ou le mal vous guette à tout moment.
Invité, toi qui ne t'es pas inscrit dépêche toi de le faire afin que nous puissions faire tous ensemble plain de rp !

Le staff
The world of Crystal
Hello !

Bienvenue sur "the world of crystal" un monde unique mais étrange ou le mal vous guette à tout moment.
Invité, toi qui ne t'es pas inscrit dépêche toi de le faire afin que nous puissions faire tous ensemble plain de rp !

Le staff
The world of Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu entre dans un monde emplis de danger. Attends toi au meilleur comme au pire!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle Johnson
Admin et princesse du royaume de Saphir
Perle Johnson


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 26
Localisation : dans l'eau ou dans mon château

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:44

Quelle magnifique matinée. C'est la première pensée qui me vient à l'esprit en ouvrant les grands volets de ma chambre ce matin. D'ici je pouvais voir tout le village au pied du château de saphir et un peu plus loin notre magnifique lac. Ce dernier prenait de magnifiques couleurs rouges orangées au coucher du soleil, peu avant que la nuit tombe et que la lumière se fasse de plus en plus rare jusqu'a disparaitre totalement. Et à l'horizon, s'étendaient les collines qui faisait office de frontière entre le royaume de Sahir et les terres libres. Je quitta ce beau tableau pour filer dans ma penderie. Je pris cette robe bleu clair très légère, elle sera parfaite pour les tâches que j'avais à faire ce matin c'est à dire : rien. Oui, ce matin il n' avait aucune affaire à récler, ni de grand banquet à organisé ni d'élève d'une des écoles qui aurait décidé de fuger de chez lui, en quelques mots : une matinée en or. Mais même si je n'avais rien prévue pour aujourd'hui, je n'allai pas pour autant rester au château tout la journée. Non, ça ne me serait jamais veni à l'idée, il fallait absolument que je sorte. Comme tout les matins, il y avait un grand marché aux poissons au port du royaume. J'adore toutes les odeurs ce marché des aurore, le bruit des conversation de pécheurs aux grosses voies, le sons des bâteaux venant d'arriver au port et bien sûr l'odeur des poissons fraîchement péchés. Et oui, j'adorais l'odeur du poisson frais, celle ci me rappellais des tonnes de bons souvenirs et tant d'autres.
Je sortit de par la grande porte du château saluant au passage les gardes, oui je veillait toujours à entretenir une relation amicale avec mes gardes dès que le temps me le permettait. D'ailleur ça me fait penser à ... Bon d'accord ! Je passe les détails. Je descendai les petites ruelles du village et arriva finalement à cette dernière maison avant l'accès au port. Je monta sur l'arbre accolé à cette maison et arriva finalement en haut du toit de cette dernière. Cette endroit, c'était mon petit repère, pratiquement personne ne savait que je montait ici quand des envie de liberté et de solitude me prenait. C'était un endroit très haut et particulièrement bien exposé au vent, ce qui ne me dérangeai pas le moins du monde. Je s'assis sur le muret qui séparait la maison de l'allée du port. En contre bas, je pouvais tout voir, les pêcheurs juste arrivés qui débarquaient leur cargaison, les clients qui marchandaient avec les poissoniers, les bâteau qui arrivé d'un long périble sur notre immense lac. Un vent froid me decida finalement à me transformer en léoparde afin de m'isoler de ce vent glacé. Ce que j'adorai avec ma forme de léoparde, c'était cette nouvelle façon de voir les choses et cete ouïe aux performences décuplées. J'entendit d'ailleur un bruit de pas, juste derière fois, il n'avait pas l'air assuré ce qui me garantissait que ce n'était pas un ennemis. Quand à mon odorat, il me permit facilement de deviner que cette personne venait du royaume d'Emeraude. Mais qui ? Je poussa un grognement intérieur, enfin un grognement de léoparde.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofcrystal.forum-pro.fr
Cassie Collin
Princesse du royaume d'Emeraude
Princesse du royaume d'Emeraude
Cassie Collin


Messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Là où tu t'y attend le moins

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:05






[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Par un matin ensoleillé...
.



    Huit heures. Déjà ?!
    Louise entra dans ma chambre afin de me réveiller comme tous les matins, puis me laissa seule pour aller comme toujours préparer mon bain. Je me levai et regardais par la fenêtre le temps qu'il faisait. Le soleil brillait de mille feux et il n'y avait aucun nuages à l’horizon, une journée idéale pour aller se promener dans les bois. Mais cela risquait d'être compliquer, cela faisait déjà plusieurs fois que je reportais des affaires importantes et il fallait bien qu'un jour je m'en occupe. Et malheureusement pour moi ce jour était arrivé. Louise me prévint que le bain était coulé et je m'y glissais donc. Au bout de vingt minutes elle revint dans la pièce pour m'annoncer qu'il était temps pour moi de remplir pleinement mon rôle de princesse du royaume d'Emeraude, entre autre qu'il fallait que je sorte de mon bain. J'enfilai un peignoir et cherchai dans ma penderie une robe convenable. J'optai pour une longue robe argentée brodée avec des fils d'argent. Je me mis devant la coiffeuse et Louise s'occupa de mes cheveux. En une bonne demi-heure ma tignasse du réveil s'était transformée en de magnifiques cheveux blonds tressés avec des fils d'argent.
    Je mis un collier de diamant et mes boucles d'oreille assorties et demandai à Louise le programme de la journée.

    Cet après midi vous avez la réunions annuelle du conseil des citoyens. Et ce matin vous n'avez rien.

    Très bien. Si je n'ai rien ce matin dites au palefrenier de préparer ma voiture. Je voudrais aller rendre visite à ma soeur.
    Bien madame.

    Louise sortit de la chambre et revint vingt minutes après pour m'annoncer que la voiture était prête. Les deux chevaux qui la tiraient étaient Bridgess et Wellan. Deux magnifiques hongre noir.
    Je m'installai dedans avec Louise et la voiture démarra.
    Près d'une demi-heure après nous étions arrivés au nouveau château de ma sœur. C'était un très bel édifice en pierre mais je préférai néanmoins le château d’Émeraude; Nous entrâmes dans une vaste cour. le cocher ouvrit la porte de la voiture et deux gardes m'accueillirent.

    Bonjour princesse Cassie.
    Bonjour, puis-je savoir où je pourrais trouver Perle ? il faudrait que je m'entretienne avec elle.
    Tout de suite votre altesse. Veuillez me suivre je vais vous conduire jusqu'à elle. La princesse est actuellement au port mais vous verrez ce n'est pas loin.
    Très bien.

    Il me conduisit rapidement jusqu'au port, où effectivement Perle se trouvait. Elle était sous sa forme animale. Un très beau léopard des neiges. Rapidement je compris pourquoi elle avait pris cette forme car un vent glacial ne tarda à à souffler. Heureusement pour moi j'avais penser à prendre un châle en cachemire qui me tenait bien chaud.

    Bonjour Perle
    dis-je au léopard, mais regardant néanmoins l'horizon.


Fiche par romane, disponible sur twi-art
Revenir en haut Aller en bas
Perle Johnson
Admin et princesse du royaume de Saphir
Perle Johnson


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 26
Localisation : dans l'eau ou dans mon château

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeSam 29 Sep - 15:55

Bonjour Perle

Cassis, oui c'était elle. Le vent se faisait de plus en plus fort, et par conséquent le température commençait à decendre. En contre bas, les pêcheurs commençaient à avoir du mal à ancrer leurs bâteaux au port. Les acheteurs commençaient à rentrer chez eux, j'espérai seulement que ça ne ferait pas régrésser les ventes des poissoniers. Je ferma les yeux quelques secondes. Le vent me donnait une sensation de liberté tellement intense, c'était incroyable. Je lui répondit finalement après avoir ouvert les yeux. Je souris.

- Cassis. Moi qui pensais que personne ne savais où est ce que j'allais pour regarder le marché au poissons.

Quand soudain je pensa au cadeau destiné au royaume d'émeraude. C'était un lot de fruit du verger royal que je voulais lui donner pour la remercier de son chaleureux acceuil. Le garde qui l'avait acceuillie n'y avait surement pas pensé. Je me retourna vers ma demie-soeur et lui demanda tout en regardant le garde qui se trouvait derrière elle.

- Dis moi, tu a bien reçus les fruits de je t'avais fait préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofcrystal.forum-pro.fr
Cassie Collin
Princesse du royaume d'Emeraude
Princesse du royaume d'Emeraude
Cassie Collin


Messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Là où tu t'y attend le moins

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:13






[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Par un matin ensoleillé...
.



    Perle ne me regardait pas et se contentait de garder les yeux fermés, la tête dans la même direction que moi. Cependant au bout d'un moment elle se décida a ouvrir ses paupière et se tourna vers moi, dès lors qu'elle me vit et me reconnu un sourire apparut sur son visage.

    - Cassie. Moi qui pensais que personne ne savait où est ce que j'allais pour regarder le marché aux poissons.
    -Il faut croire que tu n'es pas au courant de tout. Tes gardes n'ont eu aucun mal à m'amener jusqu'à toi, a vrai dire la seule chose compliquée fut de te rejoindre sur le toit, disons que je ne m'étais pas vraiment habillée pour faire de l'escalade mais bon passons.dis-je tout en enlevant les plis sur ma robe.

    - Dis moi, tu a bien reçus les fruits de je t'avais fait préparé ?
    -De quoi parles tu

    Je m'étais retournée et la regardais dans les yeux. Je ne comprenais pas vraiment de quoi elle voulait parler. Perle regardait à présent le garde et je fis de même, ne comprenant toujours rien de ce que voulais dire perle.

    ps; Cassie se termine par un "e" et non pas par un "s" ;)

Fiche par romane, disponible sur twi-art
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Collin
Princesse du royaume d'Emeraude
Princesse du royaume d'Emeraude
Cassie Collin


Messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Là où tu t'y attend le moins

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:15

Up
Revenir en haut Aller en bas
Perle Johnson
Admin et princesse du royaume de Saphir
Perle Johnson


Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 26
Localisation : dans l'eau ou dans mon château

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeMar 30 Oct - 22:04

Alors à ce qu'il parait, mes gardes en savais plus sur mes habitides et mes cachettes que ce que je les en soupsonnais. Il va falloir que j'en parle à Théo, le chef de garde pendant toute la journée, cette histoire me parait louche. Mais pour l'instant il y avait cet autre mal entendu par rapport aux cadeaux de mon royaume. En fait je crois que le mieux, ce serait que je vienne aux réunions hebdomadaires de la garde royale (des réunion auquels j'aurai tout à fait pu assister si les rares adolescents du village ne s'arrangeais pas pour mettre la pagaille dans le portaux heures de pointes mais ça c'est une autre histoire). Mais revenont en à nos poissons, Cassie n'y comprenais apparement toujours rien. Jetant un regard accusateur au garde, je me descida à répondre à la princesse du royaume d'Emeraude.

- Ces fruits que j'avais demandé de préparé c'était en quelque sorte ... Une façon de te remercier de tout ce que tu a fait pour moi et le reste des 3 royaumes. Normalement il y a un peut de poissons aussi ... C'est tout ce que je peux faire pour te remercier pour tout ce que tu nous a donné ... Mais je sais que cette dette ne sera jamais remboursée.

Au fur et à mesure que je prolongeais mon discours, ma voix perdait de l'assurance. Jamais je ne pourrai lui rendre ce qu'elle nous a donné à tous. Sa générosité sans faille, je savais qu'elle ne le tenait pas de papa et avec cette affirmation, je me sentait inférieur à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofcrystal.forum-pro.fr
Cassie Collin
Princesse du royaume d'Emeraude
Princesse du royaume d'Emeraude
Cassie Collin


Messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Là où tu t'y attend le moins

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeDim 4 Nov - 16:57






[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Par un matin ensoleillé...
.



    Perle jeta un regard accusateur au garde qui m'avais mené jusqu'à elle, geste que je ne compris pas, avant de prendre la parole afin de m'expliquer la situation que je ne comprenais absolument pas.

    - Ces fruits que j'avais demandé de préparé c'était en quelque sorte ... Une façon de te remercier de tout ce que tu a fait pour moi et le reste des 3 royaumes. Normalement il y a un peut de poissons aussi ... C'est tout ce que je peux faire pour te remercier pour tout ce que tu nous a donné ... Mais je sais que cette dette ne sera jamais remboursée.

    - Tu ne me dois rien Perle. Il était tout à fait normal pour moi de t'aider, je n'ai fait que mon devoir. En revanche je voulais te demander si tu voulais à la réunion annuelle du conseil des citoyens. Il y a quelques problèmes entre les habitants du Royaume d’Émeraude et ceux de ton royaume, j'ai donc jugé préférable que tu viennes afin de voir ce que nous pourrions améliorer. De plus, je pense que cela pourrais t'aider à géré ton royaume, bien que je ne doute aucunement de ta capacité à géré un royaume.

    Je fixai ma demi-soeur des yeux. Plongeant mon regard émeraude dans celui de Perle qui se tenait devant moi.

    - La réunion commence à 13heures30. Si cela ne te laisse pas assez de temps pour déjeuner tu peux venir manger au château d’Émeraude.


Fiche par romane, disponible sur twi-art
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Collin
Princesse du royaume d'Emeraude
Princesse du royaume d'Emeraude
Cassie Collin


Messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Là où tu t'y attend le moins

Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitimeVen 23 Nov - 17:24

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons Empty
MessageSujet: Re: Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons   Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un matin ensoléïllé ... ponctué d'une forte odeur de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world of Crystal :: Le royaume de saphir :: •Le village• :: Le port-
Sauter vers: